Expérimentez une dynamique d’intelligence collective amplifiée par l’IA, pour des démarches, plus riches, plus profondes, plus efficaces, plus compactes.
Si l’IA peut déjà enrichir significativement les démarches de facilitation par de nombreux outils, Hybrid Vibes est différent. Hybrid Vibes conjugue Intelligence Collective et Intelligence Artificielle, comme un accélérateur de dynamique collaborative pour proposer une expérience nouvelle et intégrée.
Hybrid Vibes confronte un collectif embarqué dans une dynamique d’intelligence collective à des accélérations cognitives à la puissance de l’IA pour l’amener à prendre plus vite de la hauteur, à se déterminer avec plus d’engagement, à co construire ses solutions avec plus d’options, à valoriser plus spécifiquement sa part d’humanité.
Dans Hybrid Vibes, le propos n’est pas de sur-assister l’humain au point qu’il en viendrait à moins s’investir, à davantage déléguer à l’IA, à se réduire. Ici, l’IA au contraire à vocation à augmenter le collectif en prolongeant ses trajectoires pour l’amener à réagir, prendre conscience d’un champ plus large, se dépasser.
UNE IDEE ORIGINALE DE STEPHANE DEMARQUETTE
Stéphane Demarquette a évolué durant plusieurs décennies entre innovation, recherche et humain, notamment dans les fonctions qu’il a occupé chez l’Oréal pendant 23 ans comme DRH de la Recherche et de l’Innovation du Groupe.
Sa conviction est claire : l’IA fait désormais partie de la vie des entreprises et l’humain doit apprendre à en tirer parti pour amplifier ses capacités, renforcer son discernement, son intelligence relationnelle, son engagement, sa puissance d’agir.
Et l’humain n’est jamais tant lui-même que quand il s’inscrit dans une dynamique d’intelligence collective : une succession de prises de conscience partagées, d’émergences, de générations d’idées, de choix collectifs, de convictions, de prises d’engagement.
Là où l’IA structure à la vitesse des GPU, des raisonnements riches, argumentés et nourris, l’humain se grandit de sa subjectivité, de sa capacité à partager, à ressentir, de développer les convictions qui le mettent en mouvement, de s’intéresser à ce qui fait pour lui le sens.
La dynamique proposée par HYBRID VIBES joue de la confrontation hybride pour augmenter cette vibration profondément humaine.
C’est cette Hybrid Vibes que nous proposons d’expérimenter ce jeudi 5 février.
UNE EXPÉRIMENTATION COLLECTIVE EN LIGNE
Une expérimentation a besoin d’un thème singulier qui permettra de valoriser pleinement l’expérience de la démarche. Nous proposons un thème au cœur de l’actualité. Au cœur des préoccupations des entreprises. Le rôle de la RH en regard de l’IA.
Depuis deux ans, le débat sur l’IA en entreprise est dominé par les mêmes promesses :
plus de productivité, plus de vitesse, plus de décisions automatisées.
Mais du point de vue des DRH, la vraie question n’est pas là.
👉 Ce que l’IA transforme d’abord, ce sont les équilibres humains, culturels et décisionnels des organisations.
👉 Et cela, aucun algorithme ne sait le gouverner seul.
Les visions technocentrées de l’IA font une erreur majeure : elles confondent performance et réussite durable.
Une DRH réussit parce qu’elle :
- Maintient la confiance,
- Préserve le discernement,
- Soutient l’engagement,
- Donne du sens à l’action collective.
C’est là que la fonction RH devient essentielle.
À l’ère de l’IA, le rôle du DRH ne se réduit pas à “accompagner la transformation”.
Il consiste à tenir la ligne de crête entre :
- innovation et responsabilité,
- efficacité et humanité,
- automatisation et jugement humain.
Le thème et le questionnement de notre atelier est donc :
« Adoption de l’IA dans l’entreprise : quels enjeux pour les DRH ? »
- Quels sont les enjeux prioritaires
- Quelles sont les scénarios prioritaires pour remobiliser nos équipes
EXPERIMENTEZ HYBRID VIBES !
HYBRID VIBES est à la fois une manière de répondre plus efficacement à toutes ces questions et c’est également une manière de se confronter à l’IA. Oui la « machine » est impressionnante de synthèse par sa puissance cognitive, et oui cette puissance nous amène à mieux questionner, partager, prendre conscience de qui nous sommes, de qui nous voulons être, de ce que nous devrions être davantage.
HYBRID VIBES n’a pas été créée pour se limiter à la FacWeek. C’est une démarche que propose In Principo à tous les Direction RH qui veulent pleinement prendre leur rôle dans le développement de l’IA. Une démarche où en mobilisant l’IA on suscite davantage de détermination à faire grandir l’humain et à l’accompagner dans cette nouvelle période. L’un par l’autre, en intelligence.
Jeudi 5 février 14H00- 15H30
PowerExperience • Stéphane Demarquette et Olivier Réaud présentent HybridVibes…
Une dynamique d’intelligence collective amplifiée par l’intelligence artificielle, pour des démarches, plus riches, plus profondes, plus efficaces, plus compactes.
Inscrivez-vous dès maintenant pour cette POWER’EXPERIENCE : s’inscrire ici




Laisser un commentaire