Le Codev permet aux collectifs de progresser par eux mêmes sur un enjeu sensible, entre pairs. L’un expose ce qu’il traverse et les autres questionnent sa réalité, approfondissent son questionnement pour codévelopper, avec lui sa démarche d’évolution, jusqu’à valider pleinement que le résultat lui est utile.
Une démarche véritablement régénératrice.
C’est sain, ça renforce une personne qui fait face à une situation ou une problématique et ça renforce le groupe par l’entraide que cela permet de vivre. Une sorte de double médecine. Un véritable « co-développement » !
Et si cela fait du bien aux collectifs que nous accompagnons, nous, en tant que facilitateurs, peut-être que cela nous ferait du bien à nous aussi de vivre des CODEV, pour l’un d’entre nous qui en aurait besoin et pour nous tous comme expérience d’entraide.
C’est la raison pour laquelle, à l’occasion de la FacWeek 2026 – et pour mieux demain relever nos défis collectifs – Stéphane Terreaux nous propose un 100% CODEV pour facilitateurs et facilitatrices.
LA MATINALE • VENDREdi 6 février • 9H00 – 10H00
100% CODEV POUR FACILITATEURS ET FACILITATRICES
avec STÉPHANE TERREAUX
Deux heures pour explorer un enjeu professionnel et vivre une expérience d’écoute, d’entraide et d’apprentissage !
C’est ce que nous vous proposons avec une séance de codéveloppement (vous savez, la méthode « Champagne et Payette » !).
Vous êtes facilitatrice ou facilitateur, cette séance vous est ouverte. Inscrivez-vous vite, il n’y a que 9 places !
Inscription
S’inscrire pour cette Matinale 100% CODEV pour Facilitateurs : Inscrivez-vous ici




Laisser un commentaire