LE 18H30 LIVE
AVEC YOAN LUREAULT, JEAN-PHILIPPE POUPARD,
FLORENCE DAUMARIE, PIERRE PARIS et NANCY BRAGARD
Oui, le nombre de facilitateurs monte en puissance, bonne nouvelle. Dès lors, conséquence du succès, se pose la légitime question de la diversité des qualifications professionnelles. Comment les rendre lisibles de nos destinataires ? Comment encourager la professionnalisation nécessaire à notre métier ?
Ces questions engagent facilitateurs et destinataires. Et si nous en parlions ? Et si nous partagions nos différentes compréhensions de ce qui se joue ? Pour initier une dynamique, ce 2e 18H30 LIVE réunit Yoan Lureault, Jean-Philippe Poupard, Florence Daumarie, Pierre Paris, chacun représentant d’une dynamique, d’une communauté, d’un courant significatif dans l’archipel de la facilitation.

Comment nous facilitateurs pourrions nous être intelligents avec ces questions ensemble pour faire grandir notre profession ?
Avec :
Yoan Lureault : Yoan a créé « Facilitation » une communauté de partage entre facilitateurs qui compte aujourd’hui plus de 400 membres.
Jean-Philippe Poupard : fondateur de Formapart, de IAF France, auteur du livre « Devenir Facilitateur », avec son équipe il a formé de très nombreux facilitateurs.
Florence Daumarie : Elle a initié et dirige la DUIC, le Diplôme Universitaire d’Intelligence Collective de Cergy Pontoise qui fête ses 10 ans cette année.
Pierre Paris : cofondateur de Dialogue en Intelligence Collective, il porte notamment le développement de pratiques avancées comme Theory U et ProcessWork.
Nancy Bragard : facilitatrice franco-américaine basée à Paris, reconnue pour son rôle central dans la diffusion de l’Art of Hosting (AoH) en France et en Europe francophone.
Une Table Ronde Collaborative facilitée par Olivier Réaud, Président de IAF France, et fondateur de In Principo.
Séquence : Le 18H30 LIVE
Date : mardi 13 mai
Horaires : 18H30 – 20H00
Modalités : en distanciel (ZOOM)
Durée : 90 minutes
Format : Table Ronde Collaborative
Lien : fourni dès la validation de votre inscription




Laisser un commentaire