Quel rôle la facilitation peut-elle jouer dans un monde imprévisible ?
En quelques années, nous avons vu s’additionner, les défis, les crises, les turbulences…
Et depuis ces tout derniers mois, nous sommes dans autre chose encore….
Notre époque est clairement devenue imprévisible.
Si la facilitation est née pour répondre à un monde complexe et évolutif, quel rôle peut-elle jouer dans ce monde imprévisible ?
En rendant le collectif créateur de sa propre dynamique d’évolution, c’est plus encore dans ce type de contexte que la facilitation peut faire toute la différence. Et c’est précisément ce que propose la Facilitation Stratégique.
Mercredi 16 avril, Olivier Réaud, Facilitateur Stratégique, propose un OFF sur ce thème : Quelle facilitation dans un monde imprévisible ?
🎯 Objectifs
Ce OFF décrypte d’une part ce qui rend notre époque si inédite pour les organisations et identifie les questionnements nouveaux et présente comment la facilitation stratégique propose un nouveau cadre d’engagement, d’action et de confiance. Comment faire trajectoire ensemble et se régénérer dans une réalité mouvementée ? Comment être pleinement un collectif source et ressource de ses propres capacités à relever les défis du présent et du futur, pour elle-même, et son écosystème ?
🔍 Support de travail : études de cas et outils
Ce OFF présentera plusieurs études de cas concrètes, les approches et quelques outils clés mis en œuvre. Ce OFF proposera une expérimentation pratique pour appréhender comment la facilitation développe sa dimension stratégique, et comment elle permet, dans les différents contextes, d’impliquer et de mobiliser les acteurs durablement.
La Facilitation dans un Monde Imprévisible
un OFF de Olivier Réaud de In Principo, agence de facilitation stratégique
Mercredi 16 avril de 18h à 19h
Sur Zoom (le lien vous sera communiqué suite à votre inscription)
Ouvert à tous sur inscription (obligatoire)
À propos
Olivier Réaud s’est engagé en facilitation en 2002 pour créer In Principo, Agence de Facilitation Stratégique. Olivier est membre de IAF depuis 2013, et Président de IAF France depuis 2021. Olivier est également administrateur de la Société Française de Prospective et de la Fabrique du Futur. Il intervient dans différentes formations académiques à l’Institut Léonard de Vinci et à l’IAE Lyon III.




Laisser un commentaire