Il est sorti en mars dernier et cela faisait longtemps que nous voulions échanger avec son autrice.
Et taratata, la voici qui vient nous le raconter !
Et le meilleur moyen pour que vous compreniez pourquoi on tenait à inviter Chloé Grabli sur un OFF, c’est de vous partager un extrait de l’intro :
« Depuis une vingtaine d’années, les entreprises sont en effet entrées dans un monde où un avenir souhaitable reste à créer, où elles ne peuvent plus ignorer les enjeux sociaux et sociétaux, où les équipes se font et se défont au gré des projets, où les collaborateurs cherchent davantage de sens à leur travail. Il s’agit, ni plus ni moins, d’une nouvelle ère dans laquelle les entreprises sont appelées à se réinventer.
[…]
La transformation est un voyage en terre inconnue Elle consiste en effet à quitter un territoire balisé et familier pour se projeter vers un nouveau paradigme, souvent en devenir, dont on appréhende les contours généraux mais dont les règles précises restent à écrire. Ses défis obligent les entreprises à faire face à l‘incertitude et à la complexité du monde, sans avoir la possibilité de les contrôler.
[…]
Il est vrai que l’intelligence collective semble constituer la réponse la plus adaptée pour conduire les transformations, permettant d’unir la diversité des points de vue et ainsi d’avancer dans la complexité, de limiter les risques et de stimuler le désir d’agir de tous. »
L’ouvrage s’appuie tant sur des dizaines d’expériences menées auprès d’une multiplicité d’entreprises, des éclairages théoriques multidisciplinaires et des propositions méthodologiques.
La rédaction l’a dévoré — et lui a même piqué quelques citations…
Merci Chloé 🙏
🎤 Chloe Grabli est consultante en développement des organisations et autrice de « L’Intelligence collective au service de la transformation des entreprises » paru en 2024 chez Vuibert
Rencontre avec… Chloé Grabli, ,
autrice de « L’Intelligence collective au service
de la transformation des entreprises », ed. Vuibert, mars 2024
Interview réalisée par Nathalie Salhi
Mercredi 12 mars de 18h à 19h
Sur Zoom (le lien vous sera communiqué suite à votre inscription)
Ouvert à tous sur inscription (obligatoire)




Laisser un commentaire